Comme chaque année le collège Cachin invite les CM2 à découvrir sa section sportive kayak à laquelle les élèves puevent s'inscrire en 6ème s'ils le souhaitent.

Cette année les CM2 sont donc allés le jeudi 17 septembre matin au club CKMNC à Collignon pour découvrir et tester cette activité.

Les élèves étaient encadrés par un professeur de sport du collège, des éducateurs du club et des élèves de 4ème participant déjà à cette section sportive où ils apprennent à naviguer mais également à connaître l'environnement marin.

Comme il y avait beaucoup de vent et donc de nombreuses vagues, l'activité s'est déroulée dans le port du Becquet qui est plus à l'abri.

Les élèves ont écouté les explications des encadrants et se sont équipés ( combinaison, chaussons et gilet de sauvetage). Puis nous sommes allés à pied vers le port en portant les pagaies alors que les kayaks étaient emmenés par une camionnette avec une remorque. Les élèves étaient par deux dans le kayak ( un CM2 avec un collégien ou un adulte) puis ils ont découvert comment monter et descendre , comment avancer, ralentir pour s'arrêter et se diriger. Ils ont d'ailleurs pu remarquer que pour aller à droite on pagaie à gauche et inversement. Pour avancer face au vent c'était difficile, heureusement qu'ils étaient deux dans l'embarcation.

A la fin les élèves ont pu s'amuser à sauter à l'eau dans le port .

Ce fut une belle expérience !