A l'école, chaque mardi sur le Temps d'Activités Périscolaires (TAP), un groupe d'élèves fabrique avec Mme Valide un panneau en mosaïque pour décorer les bacs à plantes de la cour. Après un panneau sur le thème de l'éducation au développement durable en 2019, c'est un panneau sur Pac-Man (le jeu a a été inventé il y a 40 ans) qui vient d'être installé dans la cour. Il a été fabriqué juste avant le premier confinement !

C'est beau !!

Les enfants découvrent la mosaïque, observent, touchent les différentes matières (faïence, pâte de verre...). Ils découvrent les outils utilisés pour la coupe de carreaux (la carrelette et la pince japonaise). Ils expérimentent de nouvelles matières, les manipulent selon leur imagination en faisant preuve de patience.