Dans le cadre de notre projet triennal cirque , nous avons eu la chance de profiter de l'intervention de la plasticienne et illustratrice Camille Dauba sur 3 séances de 2h.

Nous avons réalisé sur les deux premières séances un livre dont les illustrations sont faites uniquement à partir de bouts de papier et de tissus découpés et collés. Il n'y avait pas de thème imposé.

On a d'abord découpé les morceaux que l'on voulait en essayant de faire des formes, molles, piquantes, longues ...Puis il a fallu sur chaque page représenter quelque chose avec ces morceaux pour raconter une histoire. A la fin il fallait écrire un titre et une histoire .

Lors de la deuxième séance nous avons réalisé une oeuvre collective sur le thème du cirque : réaliser l'histoire d'un spectacle imaginaire.

Chaque élève avait une grande feuille sur laquelle il devait coller une ou plusieurs formes en un temps limité pour ensuite la passer à son voisin de droite qui devait continuer l'illustration et ainsi de suite....A la fin, chaque élève devait écrire en quelques mots sur sa page, la présentation du spectacle.Toutes les pages ont été ensuite rassemblées pour prendre la forme d'un "Fanzine" ( sorte de magazine fait avec de grandes illustrations à la façon d'une bande dessinée)