Judy :

Les gestes barrières c’est pour éviter les maladies comme le virus, on met un masque pour l’éviter.

On se lave les mains le matin avant la récréation et après. On met un masque dans les magasins et les endroits où il y a beaucoup de personnes. On met aussi du gel hydro-alcoolique et on tousse dans le coude.

Salomé :

Les gestes barrières c’est se laver les mains pendant 30 secondes et on se lave les mains avant et après la récréation. Il faut aussi porter un masque tout le temps. Il faut prendre un mouchoir à usage unique et aussi quand on baisse le masque, il y a des postillons qui sortent. Il faut éviter de l’attraper. Le coronavirus est dans le monde entier et les gestes barrières, c’est aussi tousser dans son coude.

Nolan :

Les gestes barrières, c’est se laver les mains pendant 30 secondes, enlever le masque par les élastiques. Et pour finir, garder le masque pendant 4 heures, c’est énervant mais il faut faire avec.

Maël :

Les gestes barrières : on va se laver les mains dans les toilettes. Après la cantine, on va changer notre masque et on l’utilise pendant 4 heures.

Madison :

Les gestes barrières servent à nous protéger des virus. Pour les gestes barrières, on doit se laver régulièrement les mains à l’école, on se lave les mains dans les toilettes. Avec la covid-19, on porte des masques, on doit le changer tous les quatre heures.

Jules :

Les gestes barrières, c’est tousser dans son coude, se laver les mains et rester à un mètre des gens. Il faut se laver les mains pendant 30 secondes et porter un masque. Et il faut rester à la maison.

Pauline :

Les gestes barrières nous protègent du coronavirus. Il y a plusieurs gestes barrières. Nous devons nous laver les mains dans les toilettes. Nous devons rester à deux mètres en ville et à plein d’autres endroits. Aussi, nous devons porter un masque et le changer toutes les 4 heures.

Liana :

Il faut porter le masque et se laver les mains à l'école et à la maison. Il faut rester à 2m50.