Mercredi 22 septembre c'était la journée nationale du sport scolaire.

Tout d'abord nous avons participé avec toutes les autres classes de l'école à un réveil musculaire en musique dans la cour.

Puis nous avons participé au "marathon relais" : chaque classe devait courir longtemps pour réaliser la plus grande distance.

Pour notre classe chaque élève a couru 2 fois pendant 10 minutes sur un parcours de 80m. Pendant que certains couraient les autres étaient les observateurs qui devaient compter le nombre de tours effectués.

En classe nous avons ensuite calculé d'après le nombre de tours réalisés la distance parcourue par chaque élève et le total pour toute la classe.

Ainsi notre classe a réalisé 859 tours ce qui correspond à une distance de  68 720  m soit  68,720  km.

Chaque élève participant a reçu un diplôme et les meilleurs coureurs de chaque classe ont reçu une médaille.

En CM1 le gagnant est Enzo avec 50 tours soit 4km parcourus et en CM2 le vainqueur est Michaël avec 48 tours soit 3,848km.

En tout cas bravo à tous les élèves pour leur participation !

Voici la liste avec les résultats de la classe : LISTE marathon relais 2021.odt

Voici les photos de la matinée :