Pour l'espace, on est sorti dans le quartier autour de l'école. On est allé au monument aux morts, à la gare, à la petite rivière... On devait faire des croix là où on s'arrêtait. Il fallait relier les croix entre elles, on l'a fait le 16 novembre avec le maître. (Zélie)

Pour l'espace, on est parti de l'école. On est allé au monument aux morts. Et aussi à la gare. Et aussi à la rivière. (Ewen)

J'aime me promener avec mes amis et me mettre à la sortie. J'aime travailler et maman et mon papa. J'aime travailler et le maître à l'école. (Horcia)

On était seul avec le maître. On avait une carte où on devait se repérer quand on s'arrêtait. On devait se rendre à la classe. (Lilou)

On a fait une sortie autour de l'école. On a été dans le jardin public. On a aussi été à la gare. (Kenza)

La sortie dans le quartier. Le plan c'était une feuille. Sur la feuille on avait une croix. Quand on s'arrêtait on devait tracer un trait jusqu'à la croix. On est allé le 16 novembre. On était le mardi, on était à côté du Mac Do au niveau de la gare de Cherbourg. (Keyna)

Pendant la sortie de l'école, c'était le mardi 16 novembre. On est parti de l'école et on est allé jusqu'à la gare et on est revenu à l'école. (Lonya)

L'année dernière, on a vu la plage verte avec une autre classe (CP) (CE1) (CE2). Mardi avec ma classe CE1 et CE2, on est allé et avec le maître pour découvrir Cherbourg. (Liana)

En novembre, je dis un jour, nous sommes partis avec l'école avec une carte pour se repérer. Il fallait regarder autour de nous et après on faisait une croix. (Joas)

Quand on est parti au quartier, on est allé se balader à certains endroits et on a mis des croix car on avait fait la sortie le mardi 16 novembre. On est allé au jardin public à côté des fleurs que le maire a mis. Il y a une statue. (Françoise)

Mardi, je ne pouvais pas aller à la sortie dans le quartier. J'étais puni. (Peter)

La sortie dans le quartier, c'était le mardi 16 novembre. On est allé au jardin public pour aller voir le monument aux morts puis le Mc Do, après les Eleis, la gare et à la fin à la rivière. (Berry)

Mardi, on est sorti autour de l'école. On est allé au jardin public voir les statues de la guerre. (Chloé)

Un jour, je suis sorti avec l'école pour faire du repérage. Moi j'ai fait une sortie pour me repérer. (Maël)

On a marché jusqu'à la gare. On a tracé sur une carte. (Lily-Rose)

Je dois voir deux choses. J'ai été voir des choses par exemple des fleurs. (Louanna)

En novembre, on a fait une sortie, on est allé au monument aux morts et à la gare et à la petite rivière et on a mis des croix. (Jean-Michel)

Un mardi on a fait une sortie dans la ville de Cherbourg. (Tristan)

La sortie de l'école, c'était au jardin public à Cherbourg-en-Cotentin, au Mc Donald's, à la mare aux canards. On a vu un croisement. (Esteban)