Le mardi 5 avril nous sommes allés sur la piste de sécurité routière près du gymnase des Vieilles Carrières à Octeville, pour faire un test de pratique à vélo encadré par le policier Dany Anquetil ( assisté aussi par nos 2 stagiaires) .

Il s'agissait de rouler à vélo quelques minutes en respectant les règles du code de la route ( feux, panneaux, marquages au sol, priorité à droite ...).

Les élèves étaient notés sur 40 points, chaque erreur coûtait 2 points ou 1 seul point pour l'oubli de mettre son bras pour tourner.Les résultats ont été très bons.

A ce score sur 40 points il faut ajouter la note du test théorique réalisé, auparavant en classe, sur 60 points ce qui fait un résultat sur 100 points.

Ces deux évaluations permettront d'évaluer les compétences des élèves en éducation morale et civique sur le thème de la sécurité routière et vous pourrez voir ces résultats dans le livret d'évaluation de votre enfant.

Pour les élèves de CM2 il fallait avoir au minimum 70 sur 100 pour valider l'APER ( attestation de première éducation routière) nécessaire pour l'entrée au collège.Tous les élèves ont réussi, bravo à eux !

Maintenant certains CM2 peuvent même prétendre faire partie des 50 meilleurs élèves du concours organisé par la ville entre toutes les écoles de Cherbour-en-Cotentin et pouvoir peut-être gagner des lots....réponse fin juin!

Quelques photos :

,