Pour continuer notre projet conte avec les élèves de 6ème, nous sommes allés au collège Cachin le jeudi 16 juin après-midi pour écouter des histoires racontées par une conteuse avec sa  musicienne.

Elle nous a raconté plusieurs histoires de différentes origines : l'histoire du cyclope d'Ulysse, "pourquoi l'eau de mer est salée ?"  et 3 contes provenant du Japon, de l'Ukraine et de l'Afrique. La musicienne chantait un peu et elle jouait d'un instrument peu connu : l'omnicorde électronique qui est une sortte de mélange entre une guitare et un piano.

Ce travail nous a permis de voir comment on pouvait lire et raconter les contes que nous avons écrits pour les rendre plus "vivants" lorque nous irons les présenter aux autres classes de l'école prochainement.