Le vendredi 17 juin nous avons participé au festihand 2022 organisé au gymnase des Eglantines à Tourlaville.

En EPS nous avons fait un cycle complet de handball  donc il s'agissait en finalité de participer à une rencontre avec d'autres classes pour mettre en pratique tout ce qu'on avait travaillé.

Nous étions avec d'autres élèves de CM des écoles de Sotteville et de Tourlaville. Les équipes étaient constituées de 4 ou 5 enfants pour faire des matchs de 6 minutes. En tout, chaque équipe a fait 6 matchs : 3 le matin et 3 l'après-midi après notre pique-nique.

Il n'y avait pas de classement, l'important était de participer et de prendre du plaisir. Tout s'est très bien passé, dans un bon esprit. Les élèves se sont encouragés entre eux et chacun a donné le meilleur de soi-même. On a pu voir les progrès de tous en situation réelle de matchs. Chaque classe a reçu une coupe et chaque élève, mais aussi accompagnateur, a reçu comme lot un tee-shirt du tournoi. Les élèves étaient ravis !

Le festihand est un tournoi de handball organisé sur une semaine entière avec des matchs pour les scolaires mais aussi pour les adultes d'associations,de comités d'entreprises , de clubs ...Et il y aussi un tournoi de handfauteuil c'est à dire de handball en fauteuil roulant . C'est pourquoi entre les matchs les élèves ont pu essayer un parcours en fauteuil roulant leur permettant de se rendre compte des difficultés que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap en fauteuil roulant dans leur vie quotidienne ( comme passer un trottoir, rouler sur du gazon ou des graviers).

A la fin du tournoi, après la remise des lots, nous avons même pu assister à une démonstration de matchs de handfauteuil.

En participant à ce tournoi nous devions également emmener une collecte de bouchons en plastique pour une association et réaliser une affiche pour l'évènement de l'année prochaine. La seule contrainte était de faire une affiche en format A3 avec comme inscription "Festihand 2023". Voici la nôtre :

En tout cas nous avons passé une très bonne journée. Un grand merci aux parents et à Orphina qui nous ont accompagnés, encouragés et qui ont pu prendre des photos .

Voici toutes les photos :

• Hand.jpeg
  • hand1.jpeg