Le lundi 26 septembre nous sommes allés au collège Cachin pour participer à la journée des langues européennes. Nous étions avec les 6èmes du collège et les CM2 de l’école Jean Jaurès. Nous avons participé à 4 ateliers : 2 le matin et 2 l'après-midi. Voici un compte-rendu écrit par les élèves :

Nous sommes allés faire un rallye dans le quartier du collège . On avait un plan pour nous repérer et il fallait aller à 5 endroits différents . A chaque lieu on devait lire une devinette en anglais pour trouver un mot .On a vu des tortues peintes sur un mur, un bateau pilote la cité de la mer, une borne de la liberté avec le numéro 58 et le collège Cachin dont le nom vient d’un ingénieur qui avait aidé Napoléon à construire la rade de Cherbourg . A la fin on a trouvé le mot mystère « Greece » (grèce en anglais) qui est un pays européen .

Ilana, Maëlys, Liana K., Lilou

Nous avons fais un atelier d’art plastique .Nous avons eu le choix entre faire un tableau à deux ou une empreinte de main seule .Pour nous aider, nous avons eu une feuille avec tous les drapeaux européens sur notre table.Nous devions faire un dessin sur le thème des langues européennes.

Pauline, Horcia, Salomé, Zélie

Le midi nous avons mangé à la cantine du collège. C’est un self où on se sert tout seul avec un plateau . Il y avait deux choix de choses à manger.On pouvait choisir sa place dans la salle. A la fin on a trié nos couverts , les assiettes et nos déchets  pour débarrasser . Après on est sorti dans la cour pour jouer mais on pouvait aussi aller au CDI pour lire,dessiner.

Liana A ,Kenza ,Joas ,Lokman

Nous avons fait un quiz sur une tablette il y avait des questions sur les langues européennes. Nous avons cherché sur internet les réponses pour compléter le  quiz.C’était vraiment bien !

Judy , Alexis, Lonya

Nous avons fait un atelier d’espagnol avec un professeur. On a appris à dire quelques mots en espagnol . Il nous a donné aussi de nombreuse informations sur l’Espagne et on devait remplir un questionnaire en même temps.

Nolan,Jade,Ewen,Enzo

Ce fut une belle journée bien remplie ! Merci aux parents accompagnateurs et aux professeurs et personnels du collège cachin pour leur accueil.

Et voici encore plus de photos :

Crédit photo : Mme Prioux, Mme Lucas et Mme Leterrier