Le vendredi 21 octobre après-midi notre classe a participé au cross du collège des Provinces au stade de la Maniècerie. Le cross était organisé par les élèves de 5ème au profit d'une association :la SPA.

Plusieurs classes de CM étaient invitées venant des écoles Baquesne, Noblet, Fraternité, Doisneau sur Cherbourg et aussi les écoles d'Hardinvast et de Couville.

Il y avait une course de filles et une course de garçons et les élèves de CM ont couru en même temps que les 6ème mais il y avait bien un classement pour chaque niveau. C'était un cross de 2km à courir sur un parcours faisant 2 tours du stade. Les 10 premiers de chaque course étaient récompensés par une médaille.

Bravo à tous les élèves car ils ont tous réussi à finir leur 2km !

Notre classe a même brillamment participé car nous avons obtenu 4 médailles ( 2 chez les filles et 2 chez les garçons) et en plus ce sont deux élèves de notre école qui gagnent la course chez les filles et aussi chez les garçons .

Course filles : Pauline 1ère et Zélie 5ème sur 94 filles

Course garçons : Enzo 1er et Nolan 2ème sur 67 garçons

Tous les élèves de la classe peuvent être fiers de leur travail et des progrès accomplis lors des séances d'entraînement EPS en course longue dans la cour de l'école ! Bravo à tous !

Voici les résultats de  la classe :

Filles : Pauline 1ère  -  Zélie 5ème -  Liana Anne 23ème - Shannon 24ème  - Horcia : 25ème  - Lonya 26ème  -  Salomé  32ème -  Lilou 33 ème  - Madison 37ème - Liana K. 40ème- Egidia 54ème- Louna 62ème -  Ilana  92ème  -  Jade 94ème

Garçons:  Enzo 1er  - Nolan 2ème - Lokman 12ème  -  Joas 40ème ( mais 1 seul tout réalisé) - Alexis 46ème  -Ewen 62ème

Voici les résultats complets de chaque course ( mais il y a des décalages dans les numéros de classement) :

course CM filles.pdf                  et  course CM garcons.pdf

Merci aux accompagnateurs et aux familles venus encourager les participants.

Et voici toutes les photos :