Découverte des lieux de stage

Bonjour à tous, 

Quelques photos de nos élèves avant leur arrivée sur leur lieu de stage. Les autres suivront prochainement...

Lundi, 8h : découverte pour Marie de son lieu de stage : l'hôtel Jurys inn en plein centre-ville de Dublin. Elle pensait simplement se présenter et elle est finalement restée toute la journée avec eux. Elle a bien aimé son lieu de stage même si elle n'a parfois pas osé demandé à répéter quand elle ne comprenait pas... 

Lundi, 9h30 : découverte pour Axel de son lieu de stage : le Marine hôtel près de Howth. Il est arrivé en costume, cravate et à l'heure... Il est entré très à l'aise dans son hôtel et a passé une très bonne journée. 

Lundi, 10h30 : découverte pour Zoé et Yoni de leur lieu de stage : Irish Cancer Society. Ils ont été bien reçus par Catia qui parle " un petit peu français ". 

 

Lundi, 12h : découverte pour Faustine et Enzo de leur lieu de stage : Brickworks accommodation dans le quartier Brickfield de Dublin. Un peu d'appréhension mais une fois la porte passée, ils étaient heureux de travailler dans un lieu convivial, jeune et moderne. Une petite remarque de la part de leur tutrice sur leur accent français bien prononcé. 

Lundi 14h : découverte pour Marie-Christine Bernard de son lieu de stage : Butlers dans un centre commercial situé dans le quartier Saint-Stephens Green de Dublin. Elle a joué au tetris et s'est battue avec des cartons sans lumière dans la réserve pour trouver 3 rennes de Noël... mais a beaucoup appris de sa première journée. 

Lundi, 14h30 : découverte pour Adèle et Léane de leur lieu de stage : Irish cancer society. Elles ont su utiliser parfaitement l'application de guidage pour se rendre sur leur lieu de stage. Elles étaient en avance et sont entrées avec le sourire dans leur magasin. 

Mardi, 10h30 : découverte pour Elsa, Maïa et Manon de leur lieu de stage : DCU accommodation. Après un périple interminable en bus pour arriver jusqu'à leur lieu de stage, elles ont réussi à trouver leur tutrice et à porter des tonnes de cartons... 

Mardi, 12h : Marie était très fière d'avoir réussi à quasiment communiquer en anglais, avec un client dans l'ascenceur. Ilies a passé une excellente journée. Adèle et Léane ont fait du repassage et du tri en back office et ont " speak english " avec un français. Enzo a réussi à faire une belle pyramide et Maïa s'est musclée les bras...

Mardi, 17h : Marie Christine Bernard était très fière d'avoir réussi sa présentation en vitrine et d'avoir pu conseiller des clients en anglais. Elle a carte blanche demain pour déplacer des produits en magasin.   

Bravo à tous pour votre courage et votre motivation. ENJOY