Lundi 2 Mai : Découverte de Dublin en bus et visite du musée des arts décoratifs, d'histoire et d'archives militaires

Bonjour à tous,

Débutons cette chronique par une bonne nouvelle. Le sèche-cheveux de Mme Bernard a repris vie ce matin! Il avait sans doute eu un gros coup de chaud. Rien de cassé, ni de grillé. Mme Lugez n'est donc pas coupable d'un acte de torture sur sèche-cheveux et nous pouvons à nouveau l'utiliser.

Aujourd'hui, le temps est gris mais prévu sans pluie. Direction notre arrêt de bus quotidien pour Dublin Centre où nous rejoignons les jeunes sauf Marie qui travaille au Jury's Inn. Après quelques ajustements d'oreillettes, c'est parti pour 1h30 d'excursion dans un beau bus vert à étage mais finalement ce sera 2h dans les embouteillages et une excursion raccourcie.

Un petit vent frisquet nous incite à mettre nos capuches ou autre écharpe sur la tête mais nous passons tous un bon moment. Mme Lugez a trouvé 5 euros dans le bus. Décidémment, c'est une bonne journée pour elle. Nous avons dit bonjour à un bus concurrent du nôtre et avons pris toute la place dans le bus.

A la descente, traditionnelle photo de groupe. Puis direction Abbey street pour prendre le Luas Red Line (Tram) pour nous rendre au musée des arts décoratifs, d'histoire et d'archives militaires de Dublin. 4 stations plus tard nous y sommes. Ce musée est une ancienne caserne militaire et cela se voit. Nous donnons aux jeunes une heure de quartier libre pour visiter le musée. Ils sont tous fans de l'armée, moins de porcelaine chinoise ou d'argenterie.


Quand nous les rejoignons, nous posons la question suivante : Vous préferez partir et faire du shopping ou restez avec nous pour visiter le musée d'art moderne ? Yoni, Coralie, Quentin, Manon, Axel, Yohan et Iliès décident de rester avec nous. Nous avons tout de même un peu de succès.

Séparation à la station du tram. Nous devons attendre le nôtre plus de 10mn avant qu'il n'arrive puis marcher jusq'au musée. Il est plus de 16h30. Le musée d'art moderne fermant ses portes à 17h30, pas le temps de tergiverser pour se dire qu'une belle "bubble Wafle" serait la bienvenue. C'est aussi de l'art moderne cette gaufre !

 

Il est temps de nous séparer. Chacun rentre chez soi. Notre Poppy (labrador de nos hôtes) nous accueille comme il se doit : Adorable toutou, heureusement qu'elle est là.

Tout le monde est bien rentré, reprise du travail demain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.