Voici un dernier p’tit article au sujet de la classe café !

Les élèves de 1MSPC avaient commencé un livret de bord en septembre. Ils l’avaient complété tout au long de l’année pour retracer les différentes activités menées dans le cadre de la classe café. Restait à y ajouter les moments vécus pendant le séjour à Nantes, et c’est ce qu’ils ont fait vendredi 31 mai, après avoir partagé les photos et reçu chacun un porte-clés « Classe Café 2024 » réalisé avec l’imprimante 3D. Les séances de français et co-intervention ont permis de peaufiner l’ensemble et nous leur avons imprimé et relié pour leur donner vendredi 7 juin.

Chacun avait aussi choisi quelques pages de son livret pour alimenter une vidéo commune de l’année. Vous la trouverez en copiant ce lien : vidéo

Elle a été montrée aux élèves et envoyée aux parents, ainsi qu’à l’organisme Mari Pop qui avait conçu le séjour à Nantes.

Reste plus qu’à trouver une nouvelle idée pour mener un nouveau projet dans deux ans, prenant appui sur un autre système des ateliers...