Nous avons expérimenté cette nouvelle formule vendredi 30 septembre 2011.

Vous êtes 70% à vous être déplacés pour passer un moment au sein de la classe.

L’objectif était de vous faire partager un moment de classe, ce qui, même lors d’une réunion explicative, ne peut pas être montré.

Je serai très intéressée d’avoir votre avis sur l’apport de ce genre de journée par rapport à une réunion formelle de rentrée.

Les parents qui n’ont pas pu se libérer peuvent venir à un autre moment qui leur convient mieux, en me prévenant à l’avance.

Pour les contenus d’apprentissage, je vous encourage à consulter :

-       L’emploi du temps de la classe,

-       Le Guide des Parents, édité par le Ministère de l’Éducation Nationale, qui vous a été distribué (disponible à l’école),

-       Les cahiers des enfants chaque fin de semaine et aux vacances.

Quelques « règles d’or » qui me tiennent à cœur :

-       Concevoir le triple axe parents/enfant/enseignant comme un partenariat qui vise à la meilleure réussite possible de l’enfant.

-       Aider chaque enfant à développer son autonomie matérielle et intellectuelle comme un atout indispensable à son adhésion au projet d’apprentissage.

-       Accorder une place majeure à la lecture : fréquentation des livres, de la bibliothèque, abonnements, …

Les rendez-vous individuels à chaque fin de trimestre sont, bien sûr, maintenus.