Grand vitrail

Mardi 3 décembre 2013…

L’église de Préaux

Cette église est très rare pour ses vitraux car il y a des photos de personnes qui sont morts à la 14-18.Au début nous sommes allés voir la tour XII° siècle de l’ancien château de Préaux. De nos jour une partie est dans la terre car on a remonté la route de plus en plus, des chercheurs ont trouvé un autel et 3 sculptures. Ensuite nous sommes allés voir la chapelle rajoutée par la famille des Fontenay (à cause) de cette chapelle l’église ne forme plus une croix. On a aussi remonté le sol de l’église. L’église a été construite au XVI° siècle.

Michel

Ce petit mot et ces deux images pour vous dire que le grand vitrail 14-18 de Préaux a été déposé ce jour par Hervé Loire, maître-verrier à Chartres.

Il a rencontré les enfants de l'école primaire de Préaux, et leur a expliqué en présence de Pascal Pecchioli et de la directrice de l'école la façon dont il allait être restauré.

Les enfants rencontreront de nouveau Hervé Loire lors de la réinstallation du vitrail, et il les a également invités à visiter son atelier dans le cadre de la transmission des savoirs que nous avions évoquée ensemble.

Patrick Bard

vitrail1.jpg

vitrail2.jpg

IMG_5090.JPG

Patrick Bard interviendra au sein de l'école dans le cadre d'ateliers d'écriture en février/mars 2014.