Note de rentrée

Mise à jour de la note de rentrée

HORAIRES D’ENSEIGNEMENT :

• 9h - 12h15 / 14h – l6h15, lundi &vendredi
  • 9h – 12h15 / 14h – 15h45, mardi & jeudi
  • 9h – 12h le mercredi.

* Activités Pédagogiques Complémentaires (APC) les mardis/jeudis de 15h45 à 16h15.

À 8h50, tous les élèves sont accueillis dans leur classe le matin, seuls ceux de maternelle sont conduits par leurs parents.

Ponctualité : L’école ouvre ses portes à 8h50, il est demandé aux parents de s’organiser pour respecter les horaires.

Pas de stationnement, même bref, sur les zébras devant l’école.

En cas d'absence, les parents doivent impérativement prévenir l'école le jour même, puis fournir un motif écrit pour toutes les classes.

GARDERIE

A l’école (salle de la cantine) : de 7hl5 à 8h50 (tous les matins) et de 16h15 à 18h30.

La surveillante de garderie, Isabelle Barbu, vous informera des modalités de paiement.

Le mercredi midi, pas de garderie. Une navette assure le transfert des enfants jusqu’à la cantine/centre de loisirs de Berd’huis.

Contacter la CDC pour s’inscrire.

RÉUNIONS de classes : Elles auront lieu courant septembre, vous en serez informé-es via le cahier de liaison.

CANTINE : son fonctionnement est municipal. Le paiement se fait au trésor public.

Les enfants souffrant d’allergie doivent présenter un certificat médical.

En cas d’absence prévue ou d’inscription ponctuelle, merci d’avertir la cantinière le plus tôt possible, en personne ou par le biais du cahier de liaison.

REMISE D’ARGENT : Lorsque vous faites parvenir une somme d’argent à l’école, il vous est demandé de bien vouloir le donner dans une enveloppe fermée marquée au nom de votre enfant. Si vous effectuez plusieurs versements, merci d’utiliser une enveloppe par versement.

ASSOCIATION de PARENTS D’ÉLÈVES :

L'APE joue un grand rôle dans la vie de l'école, elle constitue un lien entre l’école et l’ensemble des parents. Les enseignants attirent l'attention de tous les parents sur son importance en tant que pôle de communication et d’animation.

L’assemblée générale se tiendra le 30 septembre.

VACANCES SCOLAIRES - Académie de CAEN Zone B

Toussaint : du samedi 22 octobre au lundi 7 novembre 2022

Noël : du samedi 17 décembre au mardi 3 janvier 2023

Hiver : du samedi 11 février au lundi 27 février 2023

Printemps : du samedi 15 avril au mardi 2 mai 2023

Pont de l’Ascension : du jeudi 18 mai au lundi 22 mai 2023

Fin de l'année :   Vendredi 7 juillet 2023, au soir

Il est rappelé que la présence des élèves est obligatoire jusqu’à la fin des cours.

Autres informations :

Photo scolaire : 7 mars

Élections des Représentants de Parents d’élèves, vendredi 7 octobre 2022.

Les parents qui souhaitent se présenter aux élections de représentants de parents d’élèves sont invités à venir s’inscrire auprès de la directrice.

Fête de l’école : 1er juillet