Jeudi 19 octobre nous sommes allés au théâtre de la Butte à Octeville pour voir le spectacle "J'ai trop peur" de David Lescot. C'est l'histoire d'un jeune garçon qui appréhende son entrée en 6ème. Il rencontre alors un collégien de 14 ans qui va lui expliquer que c'est encore plus "l'horreur" que ce qu'il pensait. Sa petite sœur de 2 ans intervient de temps en temps avec son langage encore peu compréhensible. Avant ce spectacle ce fut l'occasion pour les élèves d'écrire en classe la liste de ce qui leur fait peur à l'entrée au collège.

Après la représentation les spectateurs ont pu poser des questions directement aux acteurs. En fait ce spectacle est joué par 3 jeunes comédiennes dont 2 qui interprètent des personnages de garçons. Les comédiennes réalisent elles-mêmes les bruitages. De plus elles interprètent alternativement chacun des trois rôles.

Les élèves ont apprécié ce spectacle notamment le langage familier utilisé, la scène qui se transforme, la voix de la petite sœur faite grâce à l'hélium d'un ballon et les bruitages des actrices.

Chacun a réalisé une petite page mémoire de ce spectacle avec ses impressions.