Aujourd'hui, vendredi 28 juin 2019, nous avons accueilli nos correspondants de l'école du Quesnay à Valognes avec lesquels nous avons lu 3 livres tout au long de l'année : La Laide au Bois Dormant, Le Buveur d'encre et L'Ortogafeur.

Nous leur avons présenté notre école. Ils ont été surpris : c'est la première fois qu'ils voyaient une école avec des poules !

Ensuite, nous avons fait un jeu de Qui est-ce ? Il fallait reconnaître les enfants selon le jeu qu'ils nous avaient envoyé. Nous n'avons pas réussi mais eux, ils ont fait un sans faute ! Ils étaient trop forts !

Nous avons présenté notre danse et nous avons vu la leur. Elle était trop bien et plutôt longue.

Nous avons fait un rallye lecture : c'était un jeu. Il fallait répondre aux questions de lecture sur les 3 livres. On avancé le pion au fur et à mesure si on gagnait. Ce n'était pas facile : ils avaient plus de questions que nous et un peu plus d'avance sur nous ! Ils nous ont posé des charades et nous trouvons ça difficile !

Puis, nous sommes partis pique-niquer à la place du Théâtre. Nous avons un jeu d'orientation dans la ville. Nous devions trouver le lieu sur le plan et reconnaître la photo de ce lieu autrefois. C'était plutôt facile ! Ce n'était pas du tout comme maintenant avant : on voit des chevaux avec une cariole, la gare a beaucoup changé, les lampadaires de la place du Théâtre sont différents.

Pour finir, nous avons été jouer au jardin public. C'était trop bien !

Et ils sont repartis chez eux !